De nombreuses voitures de course utilisent une boîte de vitesses séquentielle activée par un levier. Heusinkveld propose une solution de levier séquentiel robuste et compact qui imite la sensation d’un véritable levier séquentiel et peut être configurée de nombreuses façons différentes.
INGÉNIERIE
Le levier séquentiel Heusinkveld Sim Shifter est un système séquentiel compact et durable, ce qui lui permet d’être installé dans les environnements de simulation les plus restreints.
Il a été spécifiquement conçu pour imiter les leviers séquentiels à faible débattement, souvent présents dans les voitures de course de formule junior.
Grâce à un système de résistance à ressort à bille, le changement de vitesse nécessite une force de pointe initiale après laquelle la résistance diminue. Cela simule la sensation que la boîte de vitesses s’engage dans la vitesse suivante ou précédente lorsque le levier est actionné.
Le levier est équipé de butées souples, ce qui génère un niveau sonore relativement faible lors des changements de vitesse.
AJUSTABILITÉ
Chaque levier est fourni avec trois leviers différents : un levier droit de 30 mm, un levier droit de 50 mm et un levier courbé de 50 mm. Comme la résistance interne de l’unité est fixe, vous pouvez modifier la force nécessaire au changement de vitesse en attachant un levier plus long ou plus court.
De plus, chaque levier est fourni avec 3 types de boutons en plastique, d’une longueur variant de 46 mm à 90 mm. Combinés avec les différents leviers, cela permet de varier la longueur totale de l’ensemble levier/bouton (mesurée depuis le haut de l’unité principale) entre 76 mm et 140 mm.
Avec trois leviers différents et trois boutons différents, vous disposez d’un total de 9 configurations possibles.
Le levier utilise un filetage M10, vous pourrez donc également attacher tout autre bouton compatible avec cette taille. Le changement de levier ou de bouton peut être effectué en moins d’une minute.
MONTAGE
Chaque levier est fourni avec une pince de fixation pour table. Cela vous permet de fixer le levier à toute surface ressemblant à une table. La pince de table peut être détachée si vous avez besoin d’une solution de montage différente.
Une plaque de montage alternative est également fournie avec chaque levier pour faciliter le montage sur une structure latérale ou sous l’unité. Il est possible de faire pivoter l’unité par rapport à cette plaque afin d’optimiser la position du levier. Cette plaque est compatible avec des profils en aluminium d’une taille maximale de 40 mm.
Vous pouvez également utiliser votre propre solution de montage. Le bas de l’unité comporte 2 trous filetés M4, ce qui permet de fixer le levier sur presque toutes les surfaces horizontales.
CONTRÔLEUR
Le Sim Shifter Sequential est équipé d’une carte contrôleur intégrée offrant deux options de connectivité, toutes intégrées dans une seule unité. Il est possible d’utiliser le levier comme un contrôleur autonome en le connectant à votre PC avec le câble USB fourni. Cela signifie que le levier apparaîtra comme un appareil distinct dans Windows.
À côté du port USB, il y a également une prise femelle Molex 4×1 de 2,54 mm. Cela vous permet d’interfacer/intégrer le levier avec un contrôleur externe, tel que le contrôleur USB Sim Pedals de Heusinkveld (ou tout autre contrôleur tiers offrant une interface pour des commutateurs). Vous devrez fabriquer votre propre câble si vous choisissez cette méthode. La carte contrôleur intégrée est visible de l’extérieur, mais elle est protégée par une plaque en acrylique.
error Votre avis ne peut pas être envoyé